Moi Greg passionné de magie et de photographie.

magie d’un couché de soleil

A mon sens, la magie et la photographie sont deux disciplines étroitement liées : illusion, beauté et émerveillement sont attendus à chaque fois que l’on voit un magicien à l’œuvre ou lorsqu’on revoit des photos prises par des experts. Aujourd’hui je vais vous faire part de mon expérience et de ma passion pour ces deux domaines.

Un amour d’enfance

Depuis tout petit, j’ai toujours été fasciné par ces tours de magie et ces illusions dont le secret n’est connu que de nos grands magiciens. Je trouvais cela tellement incroyable de pouvoir faire apparaître des pièces de derrière l’oreille, de faire surgir des bouquets ou encore de pouvoir lire dans les pensées en devinant des cartes. Etant toujours été fasciné par ce genre de numéro, j’ai décidé de me lancer moi-même dans des numéros de magie. J’ai commencé par des tours de cartes et des petits tours consistant à faire disparaître des objets. J’avoue qu’au début ce n’était vraiment pas évident. D’ailleurs mon public composé de ma famille et de mes amis, était assez exigeant et remarqué chacun de me petits tours de passe. Il m’a fallu plusieurs semaines à m’exercer devant un miroir pour pouvoir acquérir quelques aptitudes. Au fil du temps j’ai commencé à me spécialiser dans les jeux de cartes que je trouve riches et variés. Actuellement je continue de me perfectionner en cherchant de nouveaux tours et toujours de nouveaux publics.

Ma passion pour la photographie

Plus tard, alors que j’étais au collège, j’ai commencé à développer une certaine passion pour la photographie. Cela a commencé lorsque je regardais des photos de vacances, rien de vraiment professionnel. Seulement, je trouvais assez incroyable comment certains détails pouvaient être mis en valeur par de simples photos amateurs. C’est ainsi que je me suis décidé à commencer à m’intéresser aux images. J’ai donc commencé à économiser pour pouvoir m’offrir mon premier appareil photo. Certes, il m’aura fallu l’aide de mes parents pour concrétiser ce premier pas dans le monde de la photographie.

Ainsi je me suis lancé dès le plus jeune âge à la conquête de mes rêves. J’ai rapidement compris que magie et photographie pouvaient aller de pairs. J’ai ainsi commencé à me lancer à la recherche d’image unique et de moments à saisir. J’ai donc commencé à prendre des photos amateurs lors de spectacles de magie. Ainsi les photos étaient nombreuses mais peu fructueuses au début de cette aventure. Avec le temps j’ai pu apprendre à mieux saisir ces moments si incroyables. J’aime beaucoup l’idée de pouvoir figer un moment, une émotion grâce à la photographie. Les instants que je préfère sont sans aucun doute les moments où les enfants sont à la fois surpris et émerveillés par des tours de magie, voyant un lapin sortir d’un chapeau ou encore un mouchoir sans fin apparaître d’une manche. Ces images me rappellent avec tant de joie la première fois où j’ai pu assister à un tour de magie.